samedi 6 août 2022

Epic 40k: Bring the (Squat) thunder !

 Hi

 Ok i'm seriously starting to get a little tired of all those yellow flak jackets but... One could say i see the end of it, though. Today's about the Thunderers, warriors bringing the real pain to the field with a lot of heavy weapons. It's still Epic so you won't survive long if the best you can bet on is a gun one dwarf can hardly lift alone, but they will drill holes in anyone underestimating them.

The real fun part for me was once again the little customisations. I'm finding really amusing to try to make every lord and Warlord different, basing it on the type of unit he's in. Remember those folks are about 5mm high and even less thick, so it is crude work, but fun.

Salut

Bon, je commence à en avoir un peu marre de ces gilets pare balles jaunes mais... On peut dire que j'aperçois le bout du tunnel de l'infanterie, quand même. Aujourd'hui on parle des Tonnerres, qui sont les guerriers les plus sérieusement équipés en puissance de feu grâce à leurs deux armes lourdes par unité. Bon c'est toujours Epic, donc si la meilleure carte que vous avez à jouer est un type avec un flingue un peu lourd, vous êtes morts, mais ils feront de gros trous dans tous ceux qui les sous estimeront.

La partie rigolote a été encore les petites conversions. Au final je m'éclate bien à essayer de différencier les seigneurs et seigneurs de guerre de chaque formation, en me basant sur l'unité qu'ils dirigent. Rappelez vous que ces figurines font à peine 5mm de haut et un peu moins de large, donc c'est basique bien sur, mais ça m'amuse.

A complete Thunderers Brotherhood with characters options / Une Confrérie de Tonnerres complètes les options de héros

The living Ancestor / l'Ancêtre Vivant


The Thunderer Brotherhood Lord / Le Seigneur de la Confrérie de Tonnerres

 

In order to identify him properly, i've simply replaced one gun (some king of plasma rile i think) with a second rocket launcher

Pour identifier le Seigneur de cette confrérie, j'ai simplement remplacé une de ses armes. L'original dispose d'un lance missile et d'un genre de lance plasma, je lui ai donc doublé ses lance missiles


 
 
For the Thuderer Warlord, i wanted him to look like his exo-armor allowed him to bring some massive firepower. After all, he leads the whole throng from heavy weapon wielder, he can't have less guns than his whole unit !
 
Pour le Seigneur de Guerre Tonnere, je voulais donner l'impression que son exo-armure lui permet d'apporter une énorme puissance de feu. Il dirige le Throng au complet depuis cette formation de porteur d'arme lourde, il ne peut pas être moins lourdement armé qu'une unité complète !

His personal rune means "Hammer" / Il porte la rune "Marteau"

I even put some cable connecting his back (the engine of the armor for sure) to one of his guns, for non-stop ammo supply and more damage done !

Je lui ai même mis un cable pour relier un de ses flingus à son dos (sans doute le moteur de l'armure), pour lui assurer d'être fourni en munitions en permenence et faire un max de dégâts !

So i'm almost done with the infantry and i'm looking forward to it. There's still some work to do since i need to paint a second big Berzerkers Brotherhood to put in my train, some little artillery houl also pop-up some day, and of course, the mighty Hearthguards! To be continued then, feel free to subscribe if you want to be sure you won't miss it.

J'en ai donc bientôt terminé avec l'infanterie de l'armée. Il reste quand même pas mal de boulot car j'ai besoin d'une seconde grande confrérie de Berzerkers pour remplir mon train, j'ai encore un peu de petite artillerie à faire, et bien sur il reste les nobles Gardes du Foyers !

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire