dimanche 12 juin 2022

Epic 40k: More (very) small Squats

 Hi

My initial plan was to keep going all the way up to the Squat food chain with the last super heavies before getting back to smaller things. However i realised i was only a few little dudes away from having a fully playable army, so i braced myself and started some infantry.

Official old Epic infantry is very repetitive and very small. Remember those dudes are about 0.5cm high.

The little roman numbers are here to help me and my opponent know which unit is it among the two i'll have in my army. The warlord being limited to one, he doesn't need it. 

Behold, a Berzerker Brotherhood with Lord and Warlord:

Salut

Mon plan de départ était de continuer à remonter la chaîne alimentaire Squat avec les derniers Supers Lourds avant de me pencher sur les plus petites pièces de l'armée. Je me suis cependant aperçu qu'il ne me manquait qu'un peu d'infanterie pour avoir une armée jouable, je me suis donc fait violence et ai attaqué les piétons.

L'infanterie Epic d'époque est très répétitive et petite. Gardez en tête que ces figuriens font à peine un demi centimètre.

Les petits chifres romains sur les rebords sont là pour m'aider, ainsi que mes adversaires, à savoir à quelle unité sur les deux différentes que comptera mon armée appartiennent les figurines. Le Seigneur de Guerre ne pouvant exister qu'un en un seul exemplaire, il n'en a pas.

Voici donc une Confrérie de Berzerker avec Seigneur et Seigneur de Guerre:


In Epic Argmageddon, you can have one Warlord in one unit of your army. To represent this option in the Berzerker brotherhood, i went on some old school conversion, taking an exo-armor and giving it a big gun, an axe, some crest and a personal banner. I totally suck at freehands but i wanted a rune. In this case, a Dragon Slayer rune from Warhammer fantasy seemed fitting for a Warlord among futuristic equivalents to the Slayers.

A Epic Armageddon, il est possible d'intégrer un unique Seigneur du Guerre dans une seule unité de l'armée. Pour représenter cette option dans une Confrérie de Berzerker, j'ai fais une conversion à l'ancienne sur base d'une exo-armure à laquelle j'ai donné une grosse hache, un gros flingue, un cimier et une bannière. Je suis mauvais en free hand mais je voulais lui donner une rune! Pour un Seigneur de Guerre dans une unité de l'équivalent futuriste des Tueurs de Warhammer battle, une rune de Tueur de Dragon me semblait de bon aloi.




The Brotherhood also has a mandatory Lord. To make him look more close combat oriented, i replaced one of his guns with a simple axe.

La Confrérie a également un Seigneur, qui doit être identifiable. Là aussi j'ai fais une petite conversion pour que la figurine ait l'air branchée corps à corps, en remplaçant un de ses flingues par une hache.





 

I previously painted enough Bikers to gather three Bikers guild in Epic Armageddon or one big Bikers Company in Net Epic. However i needed some characters there again. There are no such things among the official range, so 3D printing came to the rescue.

The little roman numbers are here to help me and my opponent know which unit is it among the three i can field.

J'avais précédemment peint de quoi aligner trois Guildes de Motard à Epic Armageddon ou une grande Compagnie à Net Epic. Il me fallait cependant là aussi des personnages, qui n'existent pas dans la gamme d'époque officielle. Heureusement, le futur nous a donné l'impression 3D qui résout facilement ce genre de problème.

Les petits chifres romains sur les rebords sont là pour m'aider, ainsi que mes adversaires, à savoir à quelle unité sur les trois différentes appartiennent les figurines. Le Seigneur de Guerre ne pouvant exister qu'un en un seul exemplaire, il n'en a pas.




Warlord on the left with power axe, Lord on the right / Seigneur de guerre à gauche avec sa hache énergétique, Seigneur à gauche


A complete Bikers Guild with Lord, Warlord, Exotrikes and Trikes / Une guilde de Motard complète avec Seigneur, Seigneur de Guerre, Exotrikes et Trikes

 

I also needed some Robots. Since i don't own enough official miniatures, i had those 3D printed as well. Although the army is mainly old school, i love the new Adeptus Mechanicus Robots design, and they are just super cute once shrinked to this scale !

Il me fallait aussi des Robots. N'ayant pas assez de figurines officielles, je suis passé là aussi par l'impression 3D. J'aime beaucoup le design moderne des Robots du Mechanicum, et ils sont encore plus mignons une fois réduits à la bonne échelle !








Finally, Squats being Squats, some more artillery. Although this one is far from the power of what i've painted previously, they seem very annoying too. These minis were painted years ago, but i've put them on my definitive bases only recently. 

Et pour finir, parce qu'on parle quand même de Squats, un peu d'artillerie. Bien qu'il ne s'agisse pas là de pièces aussi massives que précédemment, on a jamais trop de flingues. Ces figurines ont été peintes il y a un moment mais je ne les ai soclées que récemment avec la même déco que le reste de l'armée.

Thudd Gun



That's it for today. Now to reduce some other little friends to pupl...

C'est tout pour aujourd'hui. Plus qu'à trouver un adversaire aussi petit à réduire à l'état de purée












3 commentaires:

  1. Il est très bien ce seigneur nain....euh Squat. L'impression 3 D c'est quand même vachement chouette. Je ne connais pas la taille des armées à Epic mais tu as l'air d'avoir une bonne armée si on rajoute les super lourd en prime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il rend bien ouais, mais j'aurais du lui mettre une bannière à l'arrière de sa bécane, y'a carrément la place, c'est dommage que je n'y ai pensé qu'une fois peint car en pleine partie, ça aiderait. Probablement un ajout à venir...

      Supprimer
    2. Ah oui et donc là j'ai en effet de quoi jouer. Il manque deux trois trucs essentiels pour être serein, mais j'aligne 3000 pts sans problème et sans tout utiliser, ce qui est un peu le format minimal standard au delà de l'initiation

      Supprimer