samedi 31 juillet 2021

Legion of the Damned : the 2k points milestone !

Hi there

Welcome to my new blog! You may arrive here randomly, or because you went to my old blog to check if i was still sharing stuff, or because you've followed a link. Long story short, i used to have another blog but was rather unsatisfied by the host, so i moved on. Instead of having two blogs like before, this one will be bilingual.

And what a better way to start a blog than closing an ongoing project ? If you know my previous blog (otherwise you can follow the link above), you know i've been painting a complete second edition Legion of the damned army. I'm now very proud to share its very last part. With these 6 dudes i'm reaching the 2000pts milestone and definitely closing the project. I'm usually pretty good at starting silly projects, not much at finishing them, so i'm very happy. I'm not crazy enough for wanting to field more than 2k pts in games of W40k 2nd edition, and most importantly, this army allows me to field every miniature made for the range. That's right, full range army.. Well almost since one trooper body has kept eluding me, and will forever as i'm closing this today. Anyway, pictures now!


Salut

Bienvenus sur mon nouveau blog! Peut-être arrivez-vous ici par hasard, ou parce que vous avez été voir mon ancien blog, ou en suivant un lien. En bref, j'étais insatisfait de mon ancien hébergeur et j'ai donc décidé de déménager. Plutôt que d'animer deux blogs, j'aurais désormais uniquement celui-ci, mais bilingue.

Et quel meilleur moyen de lancer un blog qu'avec la clôture d'un projet ? Si vous avez suivi mon ancien blog (dans le cas contraire, suivi le lien ci dessus), je m'étais lancé dans la peinture d'une armée de Légion des Damnés V2. J'ai la grande satisfaction de partager aujourd'hui la dernière partie de ce projet. Ces 6 figurines me permettent d'atteindre les 2000 points et de clore le projet définitivement. étant assez doué pour me lancer dans des projets mais beaucoup moins pour les finir, je suis franchement content. Je ne suis pas assez fou pour jouer à plus de 2000 points en V2 de 40k, et surtout cette liste me permet d'aligner la gamme complète conçue pour cette armée dans cette édition. Enfin, presque complète, un des corps restant introuvable, et le restera car j'en resterai là désormais. Bref, les images !

The Librarian/L'Archiviste:





I originally intended to use a simpler miniature, like a librarian with staff but not a special character, both to accentuate the idea of the loss of identity for everyone in this army as the illness takes its toll, and to have a WYSIWYG mini since i'll probably play it with staff and melta or plasma rifle. The second hand market being ridiculous these days, good old Ezekiel will do. It's probably for the best since it's one of the greatest psyker miniature ever made. Plus, in an army cursed with a Warp illness, the Librarian might be the last one able to guide the others.

J'avais initialement prévu une figurine plus simple, un archiviste avec sceptre qui ne soit pas un personnage spécial. D'une part pour accentuer l'idée de la perte d'identité de tous ces space marines à mesure que la maladie les bouffe, d'autre part pour qu'il soit lui aussi WYSIWYG avec un sceptre et un fuseur ou un plasma. Le marché de l'occasion pétant les plombs, je me suis rabattu sur ce bon vieil Ezekiel. J'y gagne l'occasion de peindre une des figurines de psyker les plus réussies jamais sculptées. De plus, dans une armée dévorée par une maladie Warp, l'Archiviste est peut-être la dernière personne à même de guider le groupe.

The Tactical Squad/L'escouade Tactique:




Not having enough various backpacks to give each dude a different one, they all have the same. This will help me identify them on the field. The sergeant is not one of the two official sergeants made for the range, but still a pretty rare one!

N'ayant plus assez de paquetages différents pour varier dans l'escouade, ils ont au contraire tous le même, ce qui m'aidera à les différencier sur la table. Le sergent n'est pas une des deux figurines officielles de sergent qui sont dans les autres escouades, c'est quand même un corps assez rare !

The 2000 points in all their glory. I'll need to learn how to do better group shots if this finishing thing becomes a habit..

Les 2000 points d'armée dans toute leur gloire. Je vais devoir apprendre à faire de meilleure photos de groupes si ce délire de finir les projets devient une habitude..


Fun facts: almost every mini is unique since only 3 bodies are repeated. If i had found the one dude missing, i would still have 2 clones. Also, no one has the same combination of shoulder pads.

Presque toutes les figurines sont uniques, seuls 3 corps étant présents en double. Au mieux j'aurais donc du avoir 2 clones. De plus, aucune figurine n'a la même combinaison d'épaulières.




Heroes and maniacs

Tactical Squad

Dreadnought and Techmarine

Assault

Devastator

The only three double bodies i have in the army / Les deux seuls doublons de corps de l'armée:


For the record, this is the one dude missing to have a complete range. May he rot in hell, be chewed by dogs and painted in enamel by snorty kids!

Voila le seul corps de la gamme que je n'ai pas réussi à choper. Qu'il soit machonné par les chiens et peint à l'Enamel par des gosses au faciès couvert de morve!

i hate him


And that's it ! My younger self would be both jealous and excited to see that. Want to know more ? Check the Oldhammer 40k page of this blog for pictures, or my old blog for every blog post i made along the way.

Et voila! Mon jeune moi serait à la fois jaloux et excité de voir ça je pense. Vous en voulez plus ? Allez voir la page Oldhammer 40k de ce blog pour des images, ou mon ancien blog pour voir les publis faites tout au long du projet.

Ciao!


9 commentaires:

  1. Bienvenue aux damnés sur Blogger !
    Changement d'adresse bien enregistré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Re Welcome on board :) Très belle force Charles, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nico! Je suis content du résultat ouais. En plus j'ai reçu ce matin le dernier marine manquant, cadeau d'un néo zélandais, je vais finalement aligner la gamme complète ^^

      Supprimer
  3. Par contre, j'ai pas trouvé le bouton m'abonner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est naze blogger a supprimé le système d'abo par email en juin dernier :( j'ai ajouté un truc en haut à droite, je sais pas si ça te servira ..

      Supprimer
    2. Et voila c'est ajouté. ça ne m'aura prit que 9 mois

      Supprimer
  4. Salutations ^^

    Hé bien bienvenue sur Blogger ^^

    J'ai procédé aux changements ad hoc dans les registres officiels du Temple ^^

    Si je puis me permettre une petite critique visuelle bien que tu sois ici chez toi : ce jaune et ce violet flamboyants sont quelque peu agressifs pour les yeux ^^'

    Excellente continuation,

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Pour les couleurs, ben moi j'aime bien le mélange jaune & violet ^^ Mais ça changera peut-être de temps à autre, je suis plus gêné par ma barre de menus et le bandeau qui reste derrière la photo titre..

      Supprimer